Faut-il acheter des followers Instagram en 2023 ?

Vous vous apprêtez à acheter des followers Instagram pour booster votre visibilité ? On vous montre quel stratégie adopter.

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Les réseaux sociaux sont devenus un excellent moyen de communication que ce soit pour une marque, une entreprise ou un profil. Ils permettent d’atteindre des cibles variées réparties à travers le monde. Que ce soit sur YouTube, Facebook, Instagram ou Snapchat, vous pouvez créer du contenu impactant et attirer l’attention. Toutefois, il peut arriver que vous ne maîtrisiez pas encore certaines astuces qui pourraient multiplier par cinq, dix ou trente votre impact sur ces réseaux. Il n’est plus rare d’apprendre que des influenceurs achètent des abonnés Instagram. Toutefois, cela en vaut-il vraiment la peine ? Quels sont les risques ? Autrement dit, faut-il vraiment acheter des followers Instagram ?

Comment fonctionne l’achat de followers Instagram en 2022 ?

Il existe des possibilités d’achat en ligne de followers Instagram. Mais, il est important de s’adresser à un fournisseur sérieux dont les followers seront de vraies personnes physiques. Il ne s’agira donc pas de robots créés qui s’ajoutent simplement à votre liste de followers, sans grand impact en termes d’engagement. Par le biais de vos abonnés réels, la qualité sera au rendez-vous. Ainsi, le choix de votre fournisseur est une étape primordiale à ne pas négliger dans ce processus.

Tenez-vous le plus possible à l’écart des sites proposant d’acheter des followers pas chers. Certains sites peuvent même usurper les identités de personnes réelles en utilisant leur nom et photo. Cela pourrait donc à la longue créer des problèmes et discréditer votre marque ainsi que votre entreprise. La qualité doit être au rendez-vous lorsque vous choisissez un prestataire qui vend des vues, des followers ou des likes.

Cependant, il y existe bien évidemment des fournisseurs sérieux qui proposent d’acheter des followers Instagram pour votre marque afin de booster votre visibilité sur ce réseau social. L’achat de followers permet de mieux utiliser l’algorithme d’Instagram en offrant au profil une visibilité durable. C’est un autre critère à prendre en compte lorsque vous achetez des abonnés, ils doivent être réels et rester abonnés à votre page. Si un follower venait à se désinscrire ou à effacer son profil, le fournisseur doit pouvoir vous proposer un remplacement. Il s’agit donc d’une véritable stratégie marketing à mettre en place avec les meilleurs professionnels.

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Achat d’abonnés sur Instagram : optez pour de vrais profils

Pour optimiser la visibilité sur ce réseau social, choisissez des profils réels qui auront un réel impact sur votre page. Il existe en effet des logiciels et des techniques très utiles pour identifier les faux followers achetés en ligne. Ainsi, si les marques ou partenaires remarquent votre stratégie, vous risquez d’être blacklisté. Pour cause, la majorité des marques aime travailler avec des entreprises de confiance et authentiques. Cela leur permet de conserver leur statut, leur notoriété et d’asseoir leur légitimité. Les faux followers achetés ne constituent justement pas une communauté solide sur laquelle compter sur le long terme. Ces faux followers (car généralement inactifs) faussent également vos données.

Cependant, c’est le cas uniquement s’il s’agit de faux profils ou de bots qui sont aussi appelés « bots Instagram ». Bien que vous ayez un nombre d’abonnés important, ces faux abonnés ne répondront pas à vos publications. Afin de réussir votre stratégie, l’achat de followers réels doit être accompagné d’un plan marketing.

La stratégie marketing à mettre en place sur le réseau social

Vous pouvez tout d’abord réfléchir au nombre de followers que vous souhaitez acheter. Les prix varient en fonction de la quantité, il vous est ainsi possible d’acheter 100 ou 100 000 abonnés. Il est important de travailler votre marque et votre présence de manière naturelle et qualitative. Cette méthode prend du temps, c’est pourquoi de jeunes entrepreneurs, start-ups et influenceurs choisissent l’achat d’abonnés pour accompagner leur travail au niveau du contenu. Sans compétences réelles, contenu qualitatif et régularité, l’achat de followers n’aura qu’un faible impact sur la visibilité de la marque ou de l’entreprise. Pour cela, commencez à produire :

  • un contenu de qualité
  • des publications régulières
  • des partenariats pertinents

Votre profil ou compte Instagram doit bien sûr être public. Cela permettra à vos publications d’apparaître dans le flux d’actualité des utilisateurs. Tâchez également de publier vos contenus à des horaires adéquats, afin de faciliter leur consultation par les utilisateurs. Le meilleur horaire de publication sur Instagram se situe entre 9h et 11h du matin, vous garantissez ainsi à votre post une meilleure visibilité et vous augmentez les consultations ou les vues.

Ensuite, choisissez judicieusement vos hashtags pour chaque post. Pour cela, mettez l’accent sur les hashtags à popularité moyenne qui vous permettront de bâtir votre visibilité. Il vous faudra ensuite susciter l’engagement de vos abonnés en posant des questions pertinentes en organisant des concours, etc. Cela est capital et peut se faire à travers un jeu de questions-réponses. La présente stratégie permet de créer un lien et de bâtir une confiance progressive avec vos abonnés qui pourront liker, commenter et partager. Enfin, apprenez à utiliser tous les outils offerts par Instagram.

Au-delà de sa fonction première de partage d’image, Instagram vous permet également de partager des vidéos. Cela constitue un avantage crucial, surtout si on considère que les vidéos sont devenues un excellent moyen de communication. Le nombre de vues est d’ailleurs systématiquement plus important que le nombre de likes ou de « j’aime ». Vous ciblez ainsi une communauté plus large qui n’est pas forcément engagée, mais qui consulte tout de même vos contenus. Ne vous limitez donc pas, et soyez créatifs pour la valorisation de votre marque et de vos produits. Instagram est le réseau social à privilégier pour les entreprises dans le secteur du tourisme et de l’audiovisuel. Le secteur de l’immobilier gagne aussi beaucoup à affirmer sa présence sur ce réseau social.

Acheter des followers Instagram est devenu une pratique courante qui présente de très nombreux avantages. Cette méthode permet à certains influenceurs de décrocher des partenariats intéressants. C’est une opportunité en or pour les entreprises qui souhaitent se faire connaître ou mettre en avant leurs produits. La visibilité est bien le nerf de la guerre quand il s’agit de stratégie digitale.

Et vous, qu’est-ce que vous pensez de cette pratique ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

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